Préparez-vous à la phase d'admission grâce à notre site d'entrainement accessible dès maintenant.

Foire aux questions

Attestation pour les formations hors Parcoursup

L’attestation de désinscription concerne les candidats qui ont formulé des vœux sur Parcoursup mais qui ont choisi de s'inscrire dans une formation d’enseignement supérieur hors Parcoursup en France.

Les candidats concernés doivent télécharger cette attestation depuis leur dossier Parcoursup et la compléter : elle sera exigée par la formation hors Parcoursup qu'ils ont choisie au moment de leur inscription administrative. Elle atteste qu'ils n'ont plus de vœux en cours sur Parcoursup.

Elle sera téléchargeable directement dans leur dossier, rubrique « Admission » à compter du 30 mai 2024.

L’attestation de non-inscription concerne les candidats qui ne se sont pas inscrits sur Parcoursup et n'ont donc pas formulé des vœux sur Parcoursup et ont fait le choix de s'inscrire dans une formation d’enseignement supérieur hors Parcoursup en France.

Cette attestation sera exigée par la formation hors Parcoursup qu'ils ont choisie au moment de leur inscription administrative. Elle atteste qu'ils n'ont jamais participé à la procédure Parcoursup pour cette année et qu'ils n'ont donc pas de vœu en cours sur Parcoursup.

Elle sera téléchargeable ici à compter de la fin du mois d'avril 2024.

Toutes les réponses à vos questions

Consulter la FAQ