Mis à jour le

Contacts téléphoniques

Un numéro vert pour vous accompagner pendant toute votre démarche:

0 800 400 070

Ce numéro vous permet d’être en contact direct avec des conseillers qui pourront répondre à vos questions. Ce service ouvrira le 17 janvier 2024 pour toute l'année, du lundi au vendredi de 10 heures à 16 heures. 

Trois choix vous sont proposés :

Trois choix vous sont proposés :

Choix 1 : des professionnels de l'orientation répondent à vos questions sur les filières, les formations ou les métiers. Vous pouvez également échanger avec un conseiller via la plateforme Monorientationenligne.fr

Choix 2 : les conseillers Parcoursup répondent à vos questions sur le fonctionnement de la procédure Parcoursup (calendrier, fonctionnement des vœux et sous-vœux, éléments à renseigner dans votre dossier…).

Choix 3 : ce choix concerne toutes les questions sur votre dossier personnel qui nécessitent éventuellement une action sur votre dossier : dans ce cas, nous vous invitons à écrire un message via la rubrique « contact » depuis votre dossier.

Pour les candidats d’outre-mer

Ils peuvent joindre directement un conseiller dans leur rectorat ou vice-rectorat (tarif communication locale) :

  • Guadeloupe, composer le 05 90 47 83 04
  • Guyane, composer le 05 94 27 22 25
  • Martinique, composer le 0 800 878 189 (numéro vert)
  •  Réunion, composer le 02 62 22 02 04
  • Mayotte, composer le 0 800 721 800 (numéro vert)
  • Nouvelle Calédonie, composer le (687) 26 61 11
  • Polynésie, composer le (689) 40 46 29 63
  • Saint-Pierre et Miquelon, composer le 05 08 41 46 52
  • Wallis et Futuna, composer le (681) 72 15 48

Un service accessible aux personnes sourdes et malentendantes

Grâce à la plateforme Accéo, vous pouvez désormais contacter les conseillers Parcoursup via une solution multi-supports (tablette, smartphone, et ordinateur) permettant de faciliter les échanges grâce à trois modes de communications possibles :

  • Visio-interprétation en langue des signes la visio-interprétation en langue des signes (LSF).
  • Transcription instantanée de la parole la Transcription instantanée de la parole (TIP).
  • Visio-codage en Langue Française Parlée Complétée le visio-codage en Langue Française Parlée Complétée.